Coaching au Bois de Vincennes

Coaching au Bois de Vincennes

Comment ça se passe ?

En alliant les outils de coaching, de l’analyse transactionnelle et de la méditation en mouvement (5Rythmes®) avec les bienfaits de la marche à pied, les effets apaisants d’être dans la nature et le pouvoir libérateur de l’écoute de notre corps.

Que fait-on exactement ?

Pendant les séances, nous marcherons dans le bois en parlant, nous ferons appel à des outils de coaching, nous utiliserons des techniques de centrage et d’écoute du corps, nous nous mettrons en mouvement pour laisser le mental de côté et ouvrir la voie à la créativité et à l’intuition.


Pourquoi dans la nature et en mouvement?

Inspire-toi de la nature

Marcher dans la nature nous sort de notre quotidien, nous aide à développer la pleine présence et nous permet de calmer notre mental pour faire le vide et laisser de nouvelles idées arriver à nous, comme ces bulles !

Ouvre ton horizon

Grâce à toute la vie qui nous entoure dans la nature, il est plus facile de « dézoomer », de prendre du recul et de nous connecter à plus grand que nous pour nous inspirer et nous ouvrir au renouveau !

Utilise l’intelligence de ton corps

Dès que nous mettons notre corps en mouvement avec conscience, nos idées, nos croyances, notre mental, nos émotions bougent et se transforment aussi. Prises de conscience, créativité, nouveaux modes de fonctionnement, tout devient possible !

« La marche et la nature m’amènent dans l’instant présent, me mettent en contact avec la partie de moi qui est connectée à ma sagesse intérieure, font que ma créativité déploie ses ailes et virevolte en joie, que ma confiance dans la vie et dans mes cadeaux fleurit, je m’apaise, je souris, j’ai de la gratitude et la conviction de pouvoir les partager. La nature m’apprend la patience et le fait que chaque être vivant a un rythme propre à lui/elle. Elle m’apprend à écouter et à respecter mon rythme tout en restant en mouvement. »

Ce qui me tient à cœur

Accompagner des personnes à se connaître profondément et à être actrices de leur épanouissement par l’écoute de leur corps, l’ancrage, la respiration et la confiance dans leur créativité et leur intuition.

Je propose des espaces de liberté d’expression, de pleine présence, d’écoute active et de curiosité accueillante.

C’est une évidence pour moi de vouloir partager la simplicité et la puissance qu’apporte l’expérience d’être connecté.e.s à la nature et à notre corps.

Ta coach, Viktoria

Mon parcours de formation et de certification

Hongroise d’origine, diplômée de l’ESCP Europe (2010), coach et médiatrice certifiée (Hongrie, 2013), formée au “Présence et Leadership” de Wendy Palmer (niveau 1, Paris, 2016), guide de cercles de parole (depuis 2017), facilitatrice certifiée de 5Rythmes® (USA, 2018), en formation aux constellations systémiques professionnelles (Suzanne Chatard, 2021) et en “Embodiment coaching and facilitation for business” (Maud Raber, 2021).

%d blogueurs aiment cette page :